EFT - Technique de libération émotionnelle

EN

La technique de libération émotionnelle ou EFT–Emotional Freedom Technique est une psychologie énergétique utilisant les méridiens du corps pour améliorer votre santé émotionnelle.

J’enseigne et utilise cette technique avec mes clients, individuellement ou en groupe.

 

Qu’est EFT?

EFT est basé sur le principe que toutes les émotions négatives causent des déséquilibres dans le système énergétique du corps. Ces émotions refoulées et non exprimées trouvent une sortie à travers les douleurs physiques ou émotionnelles et la maladie. La circulation de l’énergie est obstruée par ces déséquilibres à l’intérieur du corps. La stimulation de ces méridiens, en les tapotant du bout des doigts,  libère les blocages, donnant des résultats rapides et efficaces. Cette technique peut vous libérer de plusieurs problèmes de nature émotionnelle.

Cela peut être :

  • de la phobie des hauteurs, des insectes, des serpents…, des peurs irrationnelles comme la peur de parler en public...
  • d’un traumatisme à la suite d’un accident, d’une perte d’emploi, d’un deuil, d’un abandon...
  • de la plupart des douleurs physiques telles que les maux de dos, les maux de tête et la migraine
  • d’un haut niveau de stress, de la colère
  • de l’anxiété, de l’insomnie
  • de l’asthme et de troubles circulatoires.

Souvent, des résultats durables peuvent être obtenus après un unique traitement. De simples tapotements avec le bout des doigts sur certains méridiens du corps aident à obtenir une sensation de détente après seulement quelques minutes. À d’autres occasions, la persévérance est requise. Ces tapotements peuvent provoquer des changements émotionnels très profonds. La personne apprend à faire la séquence elle-même pour devenir autonome et ne plus dépendre d’un thérapeute pour le moindre déséquilibre, sauf si un traumatisme est trop profond pour le faire seul. Au commencement du processus, la personne prononce à haute voix une phrase d’acceptation du problème. La personne prend une part active au traitement en se concentrant sur le problème ou le traumatisme et en l’évaluant de temps en temps sur une échelle subjective de 1 à 10, soit d’aucune souffrance à un intolérable stress ou douleur. Après le traitement, la personne ne devrait plus être dérangée par le même problème ou traumatisme sauf si certains aspects n’ont pas été vus et corrigés. Même si la personne essayait de redevenir indisposée ou souffrante, ça ne reviendrait pas, car la mémoire du traumatisme est encore là mais la charge émotive qui y est attachée a disparu.

Qui peut bénéficier d’EFT?

Tous les hommes, femmes et enfants peuvent bénéficier de cette technique simple et naturelle. Nous trouvons un avantage majeur: aucune procédure chirurgicale, traitement médical ou la prise de médicaments ne sont nécessaires. De plus, l’EFT se fait sans aiguilles, pressions ou étirements du corps.

  • EFT a souvent des résultats positifs là où rien n’a fonctionné avant.
  • EFT est rapide, sans douleur et les effets sont de longue durée.
  • EFT peut être appris par tout le monde.
  • EFT peut être appliqué sur soi sans aucun danger ni effet secondaire.
  • EFT est une méthode très simple pour prendre le contrôle de votre vie.

Vous voulez en savoir plus?

Cliquez ci-dessous pour planifier une consultation d'introduction GRATUITE.

Méthodes alternatives

Techniques de libération émotionnelle (EFT)

Les techniques de libération émotionnelle sont utilisées pour travailler avec des personnes qui veulent améliorer leur santé émotionnelle et leur bien-être. EFT a été utilisé pour aider les personnes atteintes de phobies, de traumatismes, de stress et d'autres sources de détresse.

La science de la guérison Brennan

La science de Barbara Brennan est une approche holistique où le thérapeute aide à rééquilibrer l'énergie du corps à travers le système des chakras.

Ateliers de formation – J'enseigne certaines des méthodes alternatives que je pratique.

 

Votre rapport gratuit

Découvrez votre mission afin de
retomber amoureux de votre vie!